Tuesday 20 November 2012

TP4- Nature morte

Pour ce TP, j'ai décidé de photographier des théières  de la collection de mon père:

Image finale:

Image original:

Le setup:

Au début, j'ai voulu utiliser le néon de couleur chaude comme lumière diffuse pour éclairer les objets et utiliser des papiers blancs comme réflecteurs, mais les résultats semblaient tous trop ordinaires, donc j'ai remplacé la source principale de lumière par ma lampe de lecture.
Ensuit j'ai colorié en réel les ombrages avec 2 lampes de poche LED que je tenais pendant la prise de la photo.

Des essais avant obtenir le résultat final:

 C'était beaucoup d’essais et erreurs avant d'obtenir le résultat satisfait, il n'y a presque pas de retouche photoshop dessus, sauf des changement de réglages dans ImageRaw.

No comments:

Post a Comment